Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles

• Un film d’animation réalisé par une classe de maternelle - 8 juin

Vous trouverez ci-dessous :
    un film d’animation réalisé par la classe de Mme Spinelli de l’école maternelle Mortefontaines à Deuil.
    Un grand bravo pour cette bien belle réalisation !

• "Roule galette", un conte multimédia - Avril 2016

Ci-dessous une petite vidéo retraçant la réalisation d’un conte multimédia intitulé "Roule galette", par les élèves de l’école St-Exupéry à Deuil.
    Bravo à tous les élèves et à leurs enseignants !

• Les valeurs de la République célébrées à l’école Mortefontaines - Avril 2016

Dans le cadre d’un projet mis en oeuvre sur une semaine complète, les élèves de l’école élémentaire des Mortefontaines à Deuil, tous âges et tous niveaux confondus, ont pu collaborer à des réalisations aussi remarquables que diversifiées (sciences, production d’écrits, arts visuels, etc.) afin de se retrouver autour des valeurs de la République Française et de leur donner un sens concret, dans le partage, l’entraide et le plaisir d’apprendre...
    Ce magnifique projet s’est conclu par une exposition à (...)

• Semaine de la persévérance scolaire : vidéo et article sur le site de l’Académie ! - Mai 2015

Mme Goubier-Sène, IEN de la circonscription de Montmorency et toute son équipe remercient chaleureusement tous les élèves des écoles de Montmagny, Deuil et Montmorency ainsi que leurs enseignants, pour leur participation à cette "semaine de la persévérance scolaire" et pour la grande qualité des actions mises en oeuvre et des réalisations que nous avons pu admirer lors de nos passages dans les écoles.
    Encore Bravo à tous !
    Isabelle Goubier-Sène, IEN Montmorency et l’équipe de (...)

• Projet danse à Royaumont - Août 2013

Ce projet artistique et culturel en danse est issu d’un partenariat entre l’Education nationale, la fondation Royaumont, les danseurs chorégraphes en résidence Thierry Lafont, Laurence Pagès et les Mairies de Deuil et Montmagny. Il a pour objectif de faire découvrir aux élèves un lieu culturel à travers une activité artistique.

• Conte musical Feezzy avec l’orchestre de la batterie fanfare de la Police Nationale - Mai 2013

Vous trouverez ci-dessous, un lien vers un extrait du spectacle "Feezzy au village fanfare", qui s’est déroulé le 23/04/2013 à la salle des fêtes de Montmorency.
    Ce spectacle est issu d’un partenariat entre l’Education Nationale et la commune de Montmorency.
    Merci aux élèves de cycle 3 et aux équipes pédagogiques des écoles Buisson et La Fontaine (mmes Delumeau, Courtiade, Salomon, Van Heck et mrs Marit et Prioult).
    Merci aux différents services de la municipalité qui ont participé à la (...)

• La classe orchestre de l’école des Lévriers à Montmagny - Avril 2013

Une classe orchestre est un dispositif transformant une classe entière en orchestre pendant 2 ou 3 ans (du CE2 au CM2). L’orchestre devient une matière à part entière à raison d’en moyenne 1h/2h par semaine (1h par pupitre, 1h en orchestre complet).
    L’orchestre à l’école est obligatoirement inscrit dans le projet d’école, avec l’aval de la Direction académique.
    Les intervenants de l’école de musique ou du conservatoire, ou les dumistes s’ils existent sur le territoire, se déplacent au sein de (...)

• Expérimentation : petite section "sans tables ni chaises" - Mars 2013

Chers collègues.
    Vous trouverez ci-dessous des documents relatifs à l’expérimentation "sans tables ni chaises" menée dans des classes de petite section de la circonscription à la rentrée 2011.
    Avec l’aimable autorisation des parents des élèves photographiés.

• Spectacle de l’école Buisson élémentaire : conte musical "le petit chaperon rouge". - Mai 2012

L’école élémentaire Buisson à Montmorency vous propose quelques extraits de son spectacle 2011-2012.
    Il s’agit d’un conte musical écrit et composé par Nicole Berne. Trois classes de l’école ont participé à ce projet : le CP de Mme Létique, le CP de Mme Le Metayer et le CE1 de Mme Brushi.
    Merci aux élèves et aux enseignants pour leur implication.
    Merci aux parents pour leur aide et leur soutien.
    Merci également à Mme Carpentier, dumiste employée au conservatoire de Montmorency, qui a accompagné la mise (...)