• Activités gymniques - Novembre 2015

Le document "gymnastique 2015 2016 Montmagny", est une version détaillée du dispositif de rencontres inter-écoles de gymnastique en maternelle s’appuyant sur l’histoire et les personnages de l’album à grandir des éditions EPS "Les nuits blanches de Pacha", suite des aventures de Pensatou et Têtanlère. Il comprend une présentation détaillée (71 diapositives) des ateliers, des photos d’installations et d’élèves en action ainsi que des commentaires sur les réponses élèves.
    Le document "présentation des (...)

• Documents EPS en maternelle - Novembre 2015

Le document " éducation physique à l’école maternelle" reprend les principes organisateurs de l’enseignement de l’éducation physique à l’école maternelle - notions sur le développement de l’enfant, les objectifs de l’EPS, des exemples de programmation, les facteurs de progrès, des exemples de parcours et une illustration de ces principes dans le domaine de la gymnastique.
    le document "jeux collectifs à l’école maternelle" - remis aux participants des animations pédagogique EPS 2014/2015- propose des (...)