vous etes ici accueil > Circonscription > Projet artistique pluridisciplinaire en partenariat avec l’abbaye de (...)
publie 17 décembre 2018

Projet artistique pluridisciplinaire en partenariat avec l’abbaye de Royaumont

Les élèves de plusieurs classes des écoles des Lévriers et des Frères Lumière à Montmagny ont pu bénéficier en début d’année d’une journée en "immersion artistique" sur le magnifique site de l’abbaye de Royaumont, encadrés par une chorégraphe, un musicien et un photographe professionnels.

Ils ont ensuite pu poursuivre dans leurs écoles le travail entamé, toujours avec la complicité et l’étayage des trois artistes.
Des restitutions sous forme de spectacles mêlant sons, images et mouvements, ont été organisées pour clôturer le projet...

Celles-ci se sont déroulées durant la semaine du 10 décembre dans les locaux de l’école des frères Lumière (merci à la directrice de l’école qui a accueilli les élèves et mis une salle à disposition).

Ces restitutions ont été une vraie réussite : un grand bravo aux enfants pour leurs créativité, mais aussi pour leur attitude remarquable durant le spectacle.

Merci enfin aux artistes, aux enseignants et directrices et à Mme Zinzius de l’abbaye de Royaumont, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.

documents joints