Vous êtes ici : Accueil > Actions et formations > APS : « Apprendre à Porter Secours » : module de formation hybride
Publié : 21 janvier 2014

APS : « Apprendre à Porter Secours » : module de formation hybride

APS : « Apprendre à Porter Secours »

Les documents présentés sur cette page s’inscrivent dans le parcours hybride de formation « Apprendre à Porter Secours ». Ils complètent la formation en temps présentiel et sont destinés à la préparation de la mise en place de la formation "APS" avec les élèves.

Ces documents (à télécharger sous l’article) sont répartis en trois rubriques :

· Savoirs et savoir-faire en relation avec l’APS

· Photos et vidéo d’actions d’élèves en fin de formation

(Accédez aux vidéos ici).

· Proposition d’organisation pédagogique.

Les savoirs et savoir-faire constituent une ressource pour les enseignants désirant renforcer leurs connaissances en vue de la mise en oeuvre d’un module APS avec leurs élèves. Les photos et vidéo donnent un aperçu des capacités acquises par les élèves en fin de formation et de la façon dont les victimes peuvent être prises en charge dans le cadre de l’APS.
Les éléments de l’organisation pédagogique sont des repères pour mettre en oeuvre une formation APS basée sur la participation et l’action des élèves.