Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Vie des écoles > La classe orchestre de l’école des Lévriers à Montmagny
Publié : 15 avril 2013

La classe orchestre de l’école des Lévriers à Montmagny

Une classe orchestre est un dispositif transformant une classe entière en orchestre pendant 2 ou 3 ans (du CE2 au CM2). L’orchestre devient une matière à part entière à raison d’en moyenne 1h/2h par semaine (1h par pupitre, 1h en orchestre complet).

L’orchestre à l’école est obligatoirement inscrit dans le projet d’école, avec l’aval de la Direction académique.
Les intervenants de l’école de musique ou du conservatoire, ou les dumistes s’ils existent sur le territoire, se déplacent au sein de l’établissement scolaire et sont épaulés par l’enseignant responsable de la classe concernée.

La classe orchestre s’appuie sur un réseau de partenariats incluant les collectivités locales, l’Éducation nationale (Enseignant, établissement scolaire, Académie), l’école de Musique locale (ou le conservatoire). L’ensemble de ces acteurs valident le projet artistique et pédagogique.

Découvrez la classe orcheste de l’école élementaire des Lévriers à Montmagny dans le document ci-dessous.